prev_button next_button

Quelle partie?

Quelle est votre type de peau?

Votre principale concerne?

Vous ne savez pas quelles sont vos préoccupations liées à votre peau? Cliquez ici pour en savoir plus.

Quel est le degré de gravité de votre acné?

Comment décririez-vous vos rides ?

Peau Sensible

Peau sujette aux plaques, aux rougeurs ou aux irritations lorsqu’elle est exposée à la chaleur, au vent, au frottement ou au froid.

Acné

Peau qui présente habituellement des imperfections comme des points noirs, des points blancs, des pustules ou des papules. Cette affection touche communément les peaux grasses et peut s’aggraver en périodes de stress, de fatigue et de fluctuations hormonales.

Manque de fermeté

Peau relâchée ou affaissée en raison d’un manque de fermeté ou d’élasticité.

Taches pigmentaires

Plaques plus sombres que la peau environnante et causées par un excès de production de mélanine, le pigment responsable de la coloration de la peau.

Cernes

Taches foncées autour des yeux. Plusieurs facteurs peuvent causer les cernes, par exemple, l’hérédité, le stress et la fatigue.

Peau terne, inégale

Manque d’éclat souvent causé par une accumulation de cellules mortes à la surface de la peau. Cette condition est souvent caractérisée par des zones rugueuses et ternes et une peau de couleur inégale.

Multiples signes du vieillissement

Signes qui surviennent avec l’âge et qui peuvent être traités simultanément. Ils comprennent, sans s’y limiter, les rides et ridules, les zones rugueuses, la peau flétrie et le teint inégal.

Ridules

Petites lignes qui se forment habituellement sur les zones les plus charnues du visage, comme les joues. Moins prononcées que les rides, les ridules ne sont pas assez profondes pour créer de l’ombre et ne sont visibles que de près. Les petits plis autour de la bouche, qui font fuir le rouge à lèvres, en sont un bon exemple.

Rides

Une ligne profonde ou un « sillon » causés par la déstructuration des éléments de la peau, comme l’élastine, le collagène et les cellules adipeuses. Comme la dégradation des cellules adipeuses sous les rides va habituellement de pair avec le relâchement des tissus conjonctifs à la surface de la peau, les rides finissent par provoquer un affaissement de la peau. La moue tombante en est l’exemple parfait.

Déshydratation

Peau qui perd sa capacité à conserver l’humidité, à se régénérer et à guérir en raison de facteurs externes qui endommagent sa barrière protectrice naturelle. La peau peut sembler tendue ou sèche au toucher, peut peler et provoquer des démangeaisons et des brûlures. Tous les types de peau y sont sujets, y compris les peaux grasses, et ce, peu importe l’âge.

Rougeur/Rosacée

Maladie de la peau qui cause une rougeur permanente et diffuse sur le visage (front, joues, nez, menton). Les bosses, les boutons et la rougeur caractéristiques de cette affection peuvent donner à la peau une apparence rugueuse et inégale.

Manque d’éclat

Le teint manque d’éclat et de brillance. La peau peut sembler terne, fatiguée et grisâtre.