Rétinol et Acide glycolique sont des rivaux dans le monde de la beauté vantant des avantages anti-âge tout aussi impressionnants, tels que le teint unifié, le lissage des rides et des ridules et même le ciblage des peaux à tendance acnéique. Mais quelle est la différence entre chacun et comment savoir lequel convient le mieux à votre peau ?
Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ces ingrédients puissants et sur la façon d'utiliser l'acide glycolique ou le rétinol (ou peut-être les deux !) régime de soins de la peau .
Acide glycolique vs rétinol – Quelle est la différence ?
Décider si vous devez utiliser de l'acide glycolique ou du rétinol dans votre routine de soins de la peau commence par savoir comment chaque ingrédient fonctionne séparément.
L'acide glycolique agit à la surface de la peau pour aider à exfolier, éliminer la peau terne et révéler une peau plus neuve et plus saine. L'acide glycolique est un acide alpha-hydroxy dérivé de la canne à sucre qui agit en desserrant la substance semblable à de la colle qui retient les cellules ternes et mortes de la couche supérieure de votre peau. L’acide glycolique est une bonne option pour tous les types de peau, sauf sensibles. Vous pouvez en savoir plus sur l’acide glycolique sur Qu'est-ce que l'acide glycolique et quels sont ses avantages article.
Le rétinol agit à un niveau plus profond de la peau pour aider à accélérer le renouvellement cutané. Le rétinol est une forme puissante de vitamine A. C'est l'un des ingrédients de prédilection des dermatologues pour divers problèmes de peau, notamment la peau à tendance acnéique, les dommages causés par le soleil, les pores dilatés et bien plus encore. Il agit comme un exfoliant qui augmente le renouvellement cutané, éliminant la peau terne pour révéler une peau plus saine et radieuse et réduisant l'apparence des rides et ridules. Le rétinol est une option idéale pour les peaux sèches, normales et grasses.
Pouvez-vous utiliser des produits à base d’acide glycolique avec du rétinol ?
L'acide glycolique et le rétinol sont deux ingrédients anti-âge très puissants qui ne doivent pas être utilisés ensemble dans la même application car il existe un risque élevé d'irritation, de sécheresse, de démangeaisons, de desquamation, de desquamation et de sensibilité au soleil. Si vous remarquez cela, vous devriez réduire vos candidatures. Mais si votre peau est très tolérante aux deux ingrédients, vous pouvez essayer d’alterner les nuits d’utilisation de ces deux formules.
Pour incorporer en toute sécurité de l'acide glycolique et du rétinol dans votre routine de soins de la peau , essayez ce qui suit :
Commencez doucement et lentement :
Introduisez lentement le rétinol dans votre régime. Essayez de commencer par une application une fois par semaine pour vous assurer que votre peau peut le tolérer et augmentez progressivement l'utilisation jusqu'à un jour sur deux.
Essayer: Sérum de nuit complet au rétinol 0,3 %
Ce sérum de nuit primé aide à atténuer les irrégularités du teint, à lisser l'apparence des rides grossières et à favoriser un raffermissement visible grâce au rétinol, Acide hyaluronique et NéoGlucosamine .
Incorporer l’acide glycolique :
Utilisez de l'acide glycolique un soir où vous n'utilisez pas de rétinol et augmentez progressivement l'utilisation de l'acide glycolique tous les deux jours, si nécessaire.
Essayer: Lotion Lissante Rénovatrice Glycolique
Nous recommandons la lotion lissante Glycolic Renewal comme excellente lotion de démarrage AHA pour le visage et le corps pour les peaux normales ou grasses. Commencez par ceci avant de passer aux formules AHA plus puissantes de notre collection Resurface.
Si vous avez la peau sèche ou sensible :
Vous devriez consulter un dermatologue avant d'ajouter de nouveaux produits à votre routine et consulter notre article sur Comment traiter la peau sèche.
En conclusion, l’acide glycolique et le rétinol sont tous deux d’excellentes options pour une routine de soins anti-âge. Ils visent tous deux à créer un teint plus uniforme et plus lisse avec moins de rides et de ridules, mais ils le font de différentes manières. L'acide glycolique agit en exfoliant la couche supérieure de peau morte, tandis que le rétinol agit de l'intérieur pour aider à accélérer le renouvellement cutané, en éliminant la peau terne pour révéler une peau radieuse. Comme les deux sont puissants ingrédients , il est préférable de ne pas les utiliser dans la même application pour éviter les irritations. Cependant, vous pouvez progressivement commencer à les intégrer à votre routine un soir sur deux, mais assurez-vous de demander conseil à votre dermatologue si vous avez la peau sèche ou sensible.