Qu’est-ce que la décoloration de la peau ?

Vous avez vu des spots récemment ? Discutons! La décoloration de la peau, également appelée hyperpigmentation, se produit lorsque votre peau produit un excès de pigment par taches ou par zones plus larges sur tout votre corps. La décoloration de la peau peut apparaître sous différentes formes comme des taches brunes, des taches de vieillesse, des marques post-acnéiques ou des rougeurs, et peuvent apparaître différemment selon les tons de peau. En général, les peaux claires ont tendance à être plus sujettes aux taches solaires. Les teints moyens ou moyens sont plus sujets aux taches de vieillesse et les teints plus foncés sont plus sujets aux marques d'acné. La décoloration de la peau apparaît souvent sur votre visage et votre cou, mais peut même apparaître sur vos mains et votre corps !


Quelles sont les causes de la décoloration de la peau ?

Vous vous demandez peut-être : « Mais pourquoi ai-je une décoloration de la peau ? La décoloration de la peau se produit naturellement sur tous les types de peau en réponse à une série d'événements quotidiens, tels que l'exposition au soleil, les fluctuations hormonales, les traumatismes dus à l'acné, les coupures ou les brûlures. D'autres facteurs externes qui affectent la décoloration de la peau comprennent la prise de médicaments comme les stéroïdes topiques ou un faible taux de vitamine D.

Les taches brunes apparaissent lorsque les cellules de votre peau sont endommagées, par exemple à cause d'une exposition aux UV. sans porter de crème solaire . Vos cellules cutanées accéléreront la production d’un pigment dans votre peau appelé mélanine en réponse pour guérir les dommages. Cette surproduction de mélanine va assombrir votre peau sous forme de taches ou de plaques brunes.

Les marques post-acnéiques apparaissent lorsqu'un poussée d'acné est si profonde qu’elle endommage la peau et les tissus situés en dessous. Lorsque votre acné disparaît, votre corps tente de guérir les dégâts en produisant du collagène, une substance qui soutient la peau. Si trop ou pas assez de collagène est produit, vous vous retrouvez avec une cicatrice.

Les taches de vieillesse sont de petites zones plates et sombres sur la peau. Ils varient en taille et apparaissent généralement sur les zones exposées au soleil, comme le visage, les mains, les épaules et les bras. Les taches de vieillesse sont plus fréquentes chez les adultes de plus de 50 ans, mais les plus jeunes peuvent également en souffrir s'ils passent beaucoup de temps au soleil. sans application appropriée de SPF . Les taches de vieillesse peuvent affecter les personnes de tous types de peau, mais elles sont plus fréquentes chez les adultes à la peau plus claire.

La rougeur est un problème cutané courant qui a de nombreuses causes différentes, telles que l'irritation, l'exposition à certains médicaments, les coups de soleil et les affections cutanées comme la rosacée. Certaines rougeurs peuvent être temporaires, tandis que d’autres durent longtemps dans certaines affections cutanées. Si vous souhaitez neutraliser les rougeurs, essayez le sérum neutralisant les rougeurs qui est également formulé pour hydrater et améliorer l'apparence des taches sur les peaux sensibles.


La décoloration de la peau peut-elle être traitée ?

En conclusion, la décoloration de la peau interfère avec la clarté globale de votre teint. Cela peut apparaître et apparaîtra sous différentes formes à différentes étapes de votre vie. Pensez : de l'acné et des marques post-acnéiques, des taches brunes aux taches de vieillesse et tout le reste ! Alors apprendre à évaluer et traiter la décoloration de votre peau est désormais une leçon inestimable en matière de soins de la peau !

Si vous recherchez un régime de décoloration de la peau plus personnalisé, visitez notre décoloration de la peau page pour en savoir plus sur la différence NEOSTRATA® et les produits conçus pour cibler vos problèmes de décoloration de la peau.

Les références

Retour au blog