Crème solaire

L'exposition aux rayons du soleil est la première cause du vieillissement cutané via le stress oxydatif et l'inflammation. Les écrans solaires sont des produits en vente libre approuvés par la FDA et utilisés pour la prévention du cancer de la peau et des premiers signes de vieillissement lorsqu'ils sont utilisés conjointement avec une limitation de l'exposition au soleil et le port de vêtements de protection.

La lumière du soleil est constituée de deux types de rayons nocifs qui atteignent la terre – les rayons UVA et les rayons UVB – qui conduisent tous deux à un vieillissement prématuré et à des rides ainsi qu'au développement du cancer de la peau.

Les rayons UVA (ou rayons vieillissants) peuvent vieillir prématurément votre peau, provoquant des rides et des taches de vieillesse, et peuvent traverser les vitres.

Les rayons UVB (ou rayons brûlants) sont la principale cause des coups de soleil et sont bloqués par les vitres.

Mais saviez-vous que le photovieillissement résulte principalement d’une exposition quotidienne à de faibles doses de rayonnement UV, qui n’entraîne pas de changements visibles au moment de l’exposition mais entraîne des changements biologiques plus importants au fil du temps. En fait, 80 % du vieillissement du visage serait dû à une exposition quotidienne et chronique au soleil, ce que l’on appelle une exposition accidentelle au soleil lors des activités quotidiennes : promener le chien, récupérer le courrier, conduire une voiture, etc.

Comment fonctionnent les crèmes solaires ?

Les formulations de protection solaire combinent généralement plusieurs ingrédients qui aident à empêcher les rayons UV du soleil d'atteindre la peau. Il existe deux types d’actifs de protection solaire disponibles :

Les crèmes solaires minérales protègent votre peau du soleil en réfléchissant et en absorbant les rayons du soleil. Ils contiennent des particules d'origine minérale telles que l'oxyde de zinc et le dioxyde de titane et forment un bouclier sur la peau qui aide à empêcher les rayons UV de pénétrer dans la peau. Les crèmes solaires minérales sont idéales pour les peaux sensibles.

Les écrans solaires chimiques agissent en absorbant chimiquement les rayons du soleil, les empêchant ainsi de pénétrer dans la peau. Ils contiennent des composés synthétiques comme l'avobenzone ou l'homosalate qui aident à prévenir les dommages en transformant les rayons UV en formes d'énergie non nocives, comme la lumière ou la chaleur non UV. Ils sont également connus sous le nom de crèmes solaires biologiques et sont souvent combinés pour offrir une protection plus complète.

Une crème solaire à large spectre vous protège des rayons UVA et UVB. SPF signifie Facteur de Protection Solaire. Le SPF est une mesure du degré de protection d'un écran solaire contre les coups de soleil. L’application d’un écran solaire avec un FPS de 15, par exemple, signifie que votre peau mettra 15 fois plus de temps à brûler que sans écran solaire.

Quelle crème solaire choisir ?

La meilleure crème solaire est celle que vous utiliserez tous les jours ! Les écrans solaires minéraux et chimiques fonctionnent chacun différemment et peuvent avoir des propriétés esthétiques différentes sur la peau. De nombreux écrans solaires utilisent les deux, c'est donc plutôt une question de préférence personnelle. Quel que soit le type de crème solaire que vous choisissez, assurez-vous qu'elle porte la mention « à large spectre » pour une protection contre les rayons UVA et UVB et qu'elle ait un FPS de 30 ou plus. Et, pour un confort quotidien, choisissez une crème hydratante de jour à la fois anti-âge et écran solaire : ce type de formulation est parfait pour une exposition quotidienne et accidentelle au soleil.

Tout le monde devrait porter un écran solaire, tous les jours, toute l’année

Choisissez un écran solaire à utiliser quotidiennement dans le cadre de votre régime de soins de la peau avec un indice de protection solaire (FPS) de 30 ou plus et une protection à large spectre contre les rayons UVA et UVB. Si vous prévoyez de rester à l'extérieur pendant une période prolongée, appliquez un écran solaire supplémentaire doté de propriétés résistantes à l'eau et à la transpiration.

NEOSTRATA® Écran solaire de protection physique à large spectre FPS 50
combine de puissants antioxydants avec un complexe d'acide polyhydroxy (PHA) pour aider à protéger et à soutenir la barrière d'hydratation de la peau contre les agresseurs environnementaux. Formulé exclusivement avec des écrans solaires minéraux : oxyde de zinc et dioxyde de titane avec une teinte transparente et invisible et une légère sensation esthétique sur la peau.

NEOSTRATA® DEFEND Écran solaire hydratant transparent à large spectre SPF 40
combine de puissants antioxydants avec un complexe d'acide polyhydroxy (PHA) pour aider à protéger et à soutenir la barrière d'hydratation de la peau contre les agresseurs environnementaux. Formulé exclusivement avec des écrans solaires minéraux : oxyde de zinc et dioxyde de titane avec une teinte transparente et invisible et une légère sensation esthétique sur la peau.

NEOSTRATA® DEFEND Écran solaire éclaircissant pour la peau à large spectre SPF 35
combine la NeoGlucosamine ® , un exfoliant doux avec le B-Résorcinol, un agent éclaircissant connu, pour réduire l'apparence des taches brunes et offrir un teint plus uniforme. En utilisation quotidienne, son SPF 35 à large spectre protège du vieillissement cutané induit par les UV.

NEOSTRATA® SKIN ACTIVE Matrix Support avec écran solaire à large spectre SPF 30
est un écran solaire anti-âge à usage quotidien développé dans le cadre de la collection SKIN ACTIVE haute résistance pour améliorer la texture de la peau et le teint irrégulier tout en aidant la peau à paraître plus ferme et plus jeune. Formulée avec du rétinol, cette formulation puissante cible la matrice hydratante de la peau pour raffermir l'apparence de la peau et réparer l'apparence des rides et ridules.

Voir les produits avec écran solaire

Apprenez à utiliser nos produits

Voir tous les produits

Retour au blog